Article publié le 17 janvier 2022 sur le site "ASH.tm" par Maxime Ricard https://www.ash.tm.fr
Dans le cadre de la recherche « Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs » (EPIL), publiée lundi 17 janvier, la Fondation internationale de recherche appliquée sur le handicap (Firah) a mis en ligne quatre livrets pratiques destinés aux acteurs de terrain afin de les accompagner à aider les enfants en situation de handicap à tisser des relations avec leurs pairs.
La Fondation internationale de recherche appliquée sur le handicap (Firah) a publié, lundi 17 janvier, les résultats de la recherche « Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs ». Cette étude avait pour objectif « d’identifier ce qui favorise ou entrave la construction et l’évolution des relations entre enfants quand l’un d’eux est en situation de handicap ». Pour cela, 32 enfants ont été suivis pendant 18 mois. Parmi eux, Camille, Kiyan, Louane et Myriam dont l’histoire est racontée dans quatre livrets distincts. Ces enfants vivent en famille et fréquentent à temps partiel une crèche, une halte-garderie ou une école maternelle. Ils bénéficient d’un suivi au Camsp (centre d’action médico-sociale précoce) ou au Sessad (service d’éducation spéciale et de soins à domicile).
Lire la suite...