• Daniel Favre Care émotions apprentissages

    Daniel Favre Care émotions apprentissagesConférence sur https://youtu.be/ le 19 novembre 2020

    « Allumer un feu plutôt que de remplir un vase … »

    Conférence exceptionnelle de Daniel Favre pour comprendre les ressorts et les enjeux de la motivation ainsi que les moyens d’agir en classe.

     

     

    Théories et Pratiques du Care

    Penser ce que l’on sent et sentir ce que l’on pense :

    Comment prendre en compte la dimension affective dans les apprentissages ?

    Conférence-débat avec Daniel Favre dans le cadre du séminaire Théories et pratiques du care : une éthique en action avec le soutien des unités de recherche LIRDEF et LLACS-RéSO.

    Daniel Favre est Professeur honoraire des Universités en Sciences de l’Éducation à la Faculté d'éducation de l’Université de Montpellier et formateur d’enseignants depuis 1983. Il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990. Ses thèmes de recherche portent sur : l’apprentissage de la pensée non dogmatique ; l’interaction entre émotion et cognition ; les liens entre échec et violence scolaires ; la construction des savoirs ; le statut du sujet apprenant et l’éducation à la responsabilité. Il a publié entre autres: Favre D. (2020), Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l’apprentissage (3e ed.), Paris : Dunod ; Favre D. (2016), Éduquer à l’incertitude, Paris : Dunod ; Favre D. (2007), Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage, Paris : Dunod. Pour en savoir plus https://tepcare.hypotheses.org/19-nov...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :