• Citation de Frida Kahlo

    "Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

    Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lorsqu’il marche à tes côtés, qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.

    Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.

    Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutient lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

    Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie."


    Frida Kahlo

     

    Frida Kahlo, peintre et artiste de renommée, souffrait depuis ses six ans de la poliomyélite, polio ou paralysie spinale qui est une maladie infectieuse aigüe et contagieuse causée par le poliovirus sauvage.

    À 16 ans, elle fait partie des rares filles à pouvoir intégrer une prestigieuse école mexicaine pour étudier les sciences : 50 sur 200 étudiants sont des filles, mais un accident de bus à ses 18 ans met fin à ses rêves de devenir médecin.

    Dans son malheur, sa convalescence va lui permettre de commencer à peindre, ce qui lui permit de devenir cette peintre mondialement connue et cette inspiration pour les artistes contemporains.

    (https://www.amabilis.fr/post/le-top-50-des-personnes-influentes-et-handicap%C3%A9es-partie-1-5)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :