-
Par ulis57insertionpro le 16 Novembre 2018 à 10:00
Présentation du dispositif JOB'ULIS lors du comité de pilotage du PRITH (Plan Régional d'Insertion pour les Travailleurs Handicapés) le 16.11.18 à NANCY
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 7 Septembre 2018 à 10:00
Voici l'Infographie et le logo du nouveau dispositif ULIS Insertion Professionnelle de la Moselle appelé JOB'ULIS
Création par Cécile Morhain Chargée de mission JOB'ULIS et Anne Richir Infographiste
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 13:30
Passionnée encore et toujours de pédagogie, je me suis lancée dans l'aventure Cogni'classe auprès d'élèves de 6ᵉ du collège Hélène Boucher de Thionville en Moselle (57) dans l'académie de Metz-Nancy.
J'entame ma troisième année avec toujours le même enthousiasme !
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 13:00
Depuis la rentrée 2020, mon proviseur m'a confié la mission de Référent Handicap au sein de la cité scolaire Rosa Parks de Thionville.
Voici une fiche synthétique de mes missions :
Et mon DIGIPAD ressources Handicap pour la communauté :
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 12:00
QU'EST CE QUE LA MODULARISATION ?
Voici mon étude sur la modularisation du CAP MHL lorsque j'ai passé ma certification complémentaire en 2012 pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2 CA-SH) option Troubles des Fonctions Cognitives : "Un pas vers l'inclusion"
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 11:00
LA MODULARISATION DES CAP
En lien avec mes études précédentes pour la certification complémentaire en 2012 (2 CA-SH) option Troubles des Fonctions Cognitives : "Un pas vers l'inclusion", j'ai présenté "la modularisation du CAP" lors de l'épreuve 3 de mon certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) au cours de l'année scolaire.
4 commentaires -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 10:00
IMPACT DE LA PÉDAGOGIE DE PROJETS SUR L'ACQUISITION DE COMPÉTENCES PSYCHO-SOCIALES DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Cette année 2015-2016, j'ai repris mes études en master 2 MEEF Mention Pratiques et Ingénierie de la Formation Parcours Innovation et Développement Professionnel option Education et Pratiques Inclusives.
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 09:30
Nous avons développé, dans le département de la Moselle, pour les dispositifs ULIS à dominante « trouble des fonctions cognitives », un outil pour aider les enseignants, l’élève et sa famille à co-construire le Parcours Avenir : l’outil de positionnement. J'ai participé à ce beau projet et reçu le prix de l'innovation 2014 des mains du recteur Gilles Pécout.
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 09:00
UN PAS VERS L'INCLUSION SCOLAIRE
Voici un aperçu de mon étude et retour d'expérience de 2012 lors de ma certification complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (2 CA-SH option D) sur les troubles des fonctions cognitives.
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 30 Août 2018 à 08:00
BIENVENUE SUR LE BLOG JOB'ULIS
A travers ce blog, vous pourrez suivre l'évolution du dispositif et retrouver tous les articles et liens web concernant l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
2 commentaires -
-
Par ulis57insertionpro le 1 Septembre 2014 à 08:00
Me voilà avec le CAFFA en poche et de nouvelles perspectives... former des enseignants !
Je démarre le 13 mars 2023 avec un groupe de 21 stagiaires PLP Hôtellerie-Restauration et PLP Pâtissier-Boulanger.
J'ai tout organisé dans un padlet pour qu'ils puissent retrouver l'ensemble des informations de la journée :
votre commentaire -
Par ulis57insertionpro le 9 Juillet 2014 à 06:00
Nouvelle année scolaire, nouveau projet et nouveau challenge !
Force de mon expérience, j'accompagne les collègues pour un projet neuro'classe en ST2S.
J'ai recensé via un digipad les livres, formations, sites et vidéos existantes sur les neurosciences ;-)
A vous de découvrir ↓
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique