• Surfe ton stress

    Surfe ton stressArticle paru sur https://www.stresshumain.ca/

    Les capsules Surfe ton stress ont été développées par le Centre d’études sur le stress humain (CESH) en se basant sur les travaux de l’équipe de recherche de Dr Jeremy Jamieson de l’Université Rochester aux États-Unis. Présentant des connaissances scientifiques, les capsules visent à aider les adolescents à reconnaître une réponse de stress, à comprendre à quoi elle sert et comment se servir de celle-ci pour faire face à des embûches ou accomplir des défis importants. Les exemples contenus dans les capsules abordent l’environnement scolaire, les évaluations et d’autres stresseurs fréquents chez les adolescents. 

    Contenu : 4 capsules de 5 minutes chaque et journal de bord individuel

    Public cible : Adolescents de 12 à 17 ans

    Fréquence : 1 à 2 capsules par semaine (en ordre)

    Conditions idéales d’implantation (paramètres) : Surfe ton stress a été conçu pour être présenté devant une classe, mais peut aussi être utilisé en individuel (voir la page «Je suis un(e) adolescent(e)»). Dans un cas comme dans l’autre, il est préférable de ne pas faire de préambule et de présenter les capsules comme suit : Surfe ton stress, c’est 4 capsules vidéo qui visent à t’aider à mieux comprendre à quoi sert ton stress et comment l’apprivoiser.» Nous vous invitons toutefois à initier le dialogue avec les adolescents une fois les 4 capsules vidéo visionnées. De plus, nous vous invitons à proposer aux adolescents d’utiliser le journal de bord que vous pouvez télécharger ci-bas suite au visionnement de chaque capsule. Ceci leur permettra de mieux intégrer les notions vues dans les capsules et de les appliquer à leur quotidien. Le journal de bord peut être rempli en ligne ou bien imprimé et être rempli en classe.

    Visionner les capsules vidéos

     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :