• Boost ton Job !

    Boost ton Job !Article paru sur handicap-emploi.org

    Comment concilier recherche d’emploi et bien-être ? Le bien-être est un tremplin vers l’insertion professionnelle. Après la perte d’un emploi, certains rebondissent rapidement quand d’autres remettent en question leurs valeurs en tant que personne et en tant que professionnel. Leur estime de soi peut alors être profondément malmenée et l’une des conséquences directes est le sentiment d’avoir perdu confiance en soi d’où une dévalorisation en entretien et le fait de ne pas savoir se « vendre ».

     

    ACTION BOOST TON JOB

     

    Comment concilier recherche d’emploi et bien-être ?

    C’est pourquoi l’association Handicap et Emploi a financé et organisé sur 4 jours l’action « Boost ton job » : le mardi 5 juin, le jeudi 7 juin, le lundi 11 juin et le jeudi 14 juin 2018. Un groupe mixte de 12 personnes a été constitué. Ces demandeurs d’emplois étaient suivis par Handicap et Emploi ou par le Pôle Emploi. Ces personnes en recherche d’emploi sont en situation de handicap. Elles avaient besoin de regagner confiance en elles, perfectionner leur image et préparer leurs entretiens

    4 JOURS POUR 4 OBJECTIFS

    • Reprendre confiance en soi

    • Etre bien dans son corps et gérer ses émotions, son stress

    • Mettre en valeur son image

    • Se préparer à aller à la rencontre des entreprises

    Plusieurs ateliers leur ont été proposés, ateliers réalisés par le personnel de l’association mais aussi par des bénévoles et entreprises extérieures.

    • Psychologie : animé par Céline DEFONTAINE, psychologue du travail Handicap et Emploi

    • Ergonomie : animé par Alexandra RENOUF, ergonome Handicap et Emploi

    • Sophrologie : animé par Cécille BOISSEL, bénévole

    • Conseil en image : animé par Stéphanie BASLE, Just’in style

    • Conseil en coiffure : animé par Florence MARIE, Elixir coiffure 

    • Préparation aux entretiens : animé par Julie LEQUESNE et Nency TRAVERT, Handicap et Emploi

    • Sport : animé par Tristan GRIFFIN, coach sportif

    • Simulation d’entretien et jeux de rôle : animé par Françoise CAUVIN, Handicap et emploi

     

    Les personnes, toutes volontaires, ont apprécié cette action novatrice qui leur a permis de s’autoriser à sortir de la recherche d’emploi et parfois de leur isolement. Cette action expérimentale sera certainement reconduite dans le centre Manche pour permettre à d’autres personnes en situation de handicap de bénéficier de ce coup de pouce.

    Quelques témoignages

    Sabrina : « Grace au coach sportif, je me suis aperçue que je pouvais encore faire de l’exercice malgré mon handicap » 
    Célia : « Les conseillères en image m’ont aidé à me mettre en valeur lors d’un entretien, je n’aurais jamais eu accès à ce type de prestation sans ma conseillère Cap emploi que je remercie »
    Sylvie : « Ce n’est pas facile d’être demandeur d’emploi, encore moins quand on est en situation de handicap. Cette action m’a permis de reprendre confiance en moi, de travailler ma posture. Maintenant, je suis prête à aller à la rencontre des employeurs »

    Conseillères en image et coiffure, Stéphanie BASLE, Just’in style et Florence MARIE, Elixir coiffure

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :